#WadeWednesdays: Quand Wade devenait le meilleur marqueur de l’histoire du Heat

Tous les mercredis, nous rendons hommage au meilleur joueur de l’histoire du Heat. Aujourd’hui, retour sur le moment où il est devenu le meilleur marqueur de l’histoire de la franchise.

Nous sommes le 14 mars 2009. Depuis 6 ans, Dwyane Wade fait rêver tous les fans de Floride et est clairement à son meilleur niveau sur ces derniers mois avec 30.2 points de moyenne (le meilleur de la ligue), 7.5 passes, 5 rebonds et plus de 2 interceptions.

Nous sommes donc mi-mars et le Heat reçoit le Jazz de Mehmet Okur, Carlos Boozer, Deron Williams et Kyle Korver, une grosse équipe à l’époque. Une bonne partie de la ligue a les yeux rivés sur ce parquet car le cinquième choix de draft 2003 peut passer le légendaire Alonzo Mourning et devenir le meilleur marqueur de l’histoire du Heat avec 9 460 points (l’intérieur est à 9 459) si il en marque 21.

Aux côtés de lui, Jermaine O’Neal, Mario Chalmers, Udonis Haslem et ce bon vieux Jamario Moon vont bien évidemment tout faire pour que cette soirée se termine dans la joie avec une victoire. Et nul doute que le chemin fut long car si Wade passera bien logiquement Zo dès le retour des vestiaires sur une contre attaque, la victoire mis du temps à se dessiner.

C’est au bout de 63 minutes de jeu, soit trois prolongations, que la victoire du Heat se dessinera dans un des meilleurs thrillers de cette saison 2009. Plus que la grosse victoire et le record, Wade réalisera une partie monstrueuse avec 50 points inscrits accompagnés de 10 rebonds, 9 passes et 4 interceptions en 52 minutes. Une partie dingue pour une soirée dingue.

Aujourd’hui, Wade est clairement intouchable en haut de la hiérarchie avec 21 556 points devant les 9 459 de Mourning. Autant dire qu’il n’est pas prêt de passer deuxième.

Ci dessous la vidéo de la performance de Wade et en cliquant ici, vous pouvez voir le box score du match.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s