Erik Spoelstra ne va nulle part

On prend les mêmes et on recommence. Un an avant la fin de son contrat avec le Miami Heat, le coach désormais emblématique de la franchise vient de négocier une extension à l’aube de sa 12ème saison.

 

Plus d’une décennie après sa première prise de fonction, désormais plus qu’ancré au sein de l’organisation et pièce angulaire de la « Heat Culture », il était évident que la franchise envisageait de prolonger le coach sur le long-terme. C’est désormais chose faite avec une extension prévue pour le conserver jusqu’en 2025 selon Wojnarowski. Erik Spoelstra reste donc le 2ème coach avec le plus de longévité dans la même franchise, derrière Gregg Popovich et à égalité avec Rick Carlisle en nombre de matchs, soit 886, le tout pour 59% de victoire.

Sortant de plusieurs saisons particulièrement éprouvantes, la faute à un effectif plein de lacunes, la franchise de South Beach fait désormais peau neuve fort d’un nouveau franchise Player en la personne de Jimmy Butler. C’est donc avec un effectif remanié et plus talentueux que Spoelstra va pouvoir composer, sans l’inconnue contractuelle en tête (Ni Hassan Whiteside).

Tous les facteurs sont réunis pour permettre à l’équipe de repartir sur des nouvelles bases, afin d’oublier les déconvenues sportives des dernières saisons, et qui de mieux que Coach Spo pour en tenir les rênes?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s