#WadeWednesday : Quand Wade battait son record face aux Knicks

C’était un soir d’avril 2009. Le 12 très exactement. Miami recevait les Knicks d’Al Harrington. Mais ce qu’ils ne savaient pas, c’est que Dwyane Wade serait tout simplement injouable ce soir là. Ils avaient pourtant été prévenus, Flash leur avait déjà mis 46 points, 10 rebonds, 8 passes, 4 contres et 4 interceptions en février dernier.

Le match démarre extrêmement bien pour Wade, qui score 16 points dans le seul premier quart-temps, permettant au Heat de mener de 11 points. Mais le match n’est pas fini, est New-York revient pour mener de 2 points à la mi-temps.

Le troisième quart-temps est celui de l’explosion. Plutôt connu pour ses drives et sa finition près de cercle, Flash va prendre tout le monde de court et va inscrire 5 paniers à trois points, portant le Heat avec 23 points à lui seul dans ce quart-temps. Le Heat mène de 8 points au moment d’entrer dans la dernière période. La défense va se resserrer, et les Knicks ne marqueront que 14 petits points, contre 25 pour le Heat (dont 11 pour Beasley).

Une fois de plus, Wade marque les esprits, pour conclure une saison de calibre MVP. Il terminera la rencontre avec 55 points, 9 rebonds, 4 passes, à 19/30 au tir dont 6/12 à trois points, et 11/13 aux lancers francs. Digne de monsieur propre. On vous laisse avec les highlights de ce match.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s