Miami Heat – Boston Celtics : décidément, les back-to-back ne nous réussissent pas

Miami se déplaçait à Boston pour le dernier match de ce roadtrip, en back-to-back. Après avoir battu les Raptors chez eux en prolongation, le Heat affrontait une autre équipe invaincue à domicile, toujours sans Dragic mais aussi sans Spoelstra, rentré à Miami pour la naissance de son enfant.

Au début du match, les deux équipes se jaugent et les tirs ont du mal à rentrer. Mais chacun trouve son rythme, Jimmy est déjà chaud et le Heat enfile les perles de loin. En face, Kemba s’amuse mais Miami fera un premier break en fin de premier quart-temps pour terminer celui-ci devant, 28-20.

La défense est solide est l’équipe prend jusqu’à 11 points d’avance. Mais on ne gardera pas cet avantage très longtemps, Tatum et Walker réveillant tout Boston. Miami commet beaucoup trop de fautes, perd beaucoup trop de ballons, et aucun tir ne rentre, si bien que les Celtics finissent le quart-temps sur un 26-7. Score à la mi-temps : 52-44 en faveur des locaux.

On sent le manque d’énergie de Miami en seconde mi-temps, qui enchaîne les pertes de balle, et laisse trop de rebonds offensifs à Boston, qui passe un 8-0. Mais le Heat a encore quelques ressources, et sous l’impulsion de Jimmy Butler, revient à 5 petits points… avant de sombrer de nouveau sous les tirs à trois points de Brown notamment. 82-69 pour Boston avant d’entamer les douze dernières minutes.

Et ce dernier quart commence très mal pour le Heat, voyant les Celtics passer à +20 en moins de deux minutes. La franchise floridienne commet encore trop de fautes et les verts sont dans le bonus alors qu’il reste huit minutes…Boston va gérer son avance, et malgré les assauts répétés de Butler, Miami n’a plus la force de revenir dans ce match, se faisant assassiner de tous les côtés. Score final : 112-93.

MVP de la nuit : Jimmy Butler. Seul Heatle à sortir du lot ce soir, il bat son record avec Miami et égale son record de tirs à trois points réussis dans un match. Il termine avec 37 points, 6 rebonds, 4 passes, 2 interceptions, à 12/18 au tir, 6/10 à trois points, et 7/10 aux lancers francs.

stats.nba.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s