#WadeWednesdays – Papa Wade offre 40 points et 11 passes à Kobe pour Noël

La vie fait parfois bien les choses, et ce #WadeWednesdays tombe sur le jour de Noël. L’occasion de se rappeler la masterclass de Flash face aux Lakers de Kobe en cette soirée de Noël 2006.

Privé du Shaq, Wade va tout de suite annoncer la couleur à son adversaire du soir, un certain Kobe Bryant : 12 points, 5 passes et 3 contres dans le premier quart-temps. Flash fait la totale aux Lakers, permettant au Heat de mener d’une dizaine de points tout le long du match, avant d’aller terminer les espoirs angelinos dans les dernières minutes. Attention, livraison spéciale pour Noël de la part de Wade : 40 points, 11 passes, 4 rebonds, 4 interceptions, 4 contres, à 12/20 au tir et 15/16 aux lancers francs. Comme vous pouvez le voir, il passe tout proche d’un five-by-five, performance très rare dans la Ligue.

La légende s’écrit aussi par les Christmas Games. Fun fact : Wade est le joueur à avoir gagné le plus de matchs de Noël dans l’Histoire, avec 10 victoires sur 14 rencontres. Il est suivi de près par… Udonis Haslem, évidemment.

Dwyane Wade a d’ailleurs réagit sur ce match récemment, comme étant son Christmas Game favori sur ses 14 joués. On peut évidemment comprendre pourquoi. En planter 40 sur les Lakers tout en limitant Kobe a un petit 4/17 au tir, il y a de quoi être satisfait.

Ça faisait longtemps qu’on ne vous avait pas fait un #WadeWednesday. Du coup, on se rattrape un peu et on vous offre cette performance sublime du plus grand numéro 3 de l’Histoire en ce jour de Noël.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s