Heat – Kings : rotation réduite, défaite logique

Le Heat continuait son roadtrip à l’Ouest en se déplaçant chez les Kings. Avec les blessures de Herro, Leonard et Butler, plus les nouveaux joueurs acquis à la deadline absents. On partait donc sur un cinq de départ composé de Nunn, Robinson, Jones Jr, Olynyk et Bam. Le banc se composait de… Silva, Vincent, Okpala et Dragic.

Le match démarre de la pire des manières : pertes de balle à foison, défense moyenne. Le Heat se reprend et recolle au score, mais les Kings sont intenables. Ils finissent le quart-temps à presque 70% au tir, mais ne comptent que deux points d’avance. Côté Heat, Dragic et Adebayo font le boulot avec 8 points chacun.

Les deux équipes se rendent coup pour coup dans le second quart-temps, Miami élève son niveau au défense. Okpala, le rookie du second tour, est utilisé à la manière de Jones Jr dans la zone de Spo, et réussi deux interceptions pour finir au dunk. Nunn est à la peine avec seulement 2/8 au tir. Malgré un grand nombre de points encaissés sur perte de balle, le Heat n’a que deux points de retard : 52-50.

Le troisième quart-temps est une période de run. Sacramento prend une dizaine de points d’avance, Miami revient, passe devant, mais les Kings remettent un run. Le Heat ne s’avoue pas vaincu et revient bien, grâce à Robinson, Adebayo et le réveil de Nunn. Mais à la fin de la période, Sacramento envoie un nouveau run, qui sera fatal. Il prennent une dizaine de points d’avance et Miami ne reviendra pas, enchaînant les pertes de balle et encaissant les trois points. Bjelica découpe la zone de Spo grâce à ses bonnes passes et Miami courre derrière : 83-76 pour les locaux.

Avec 5 pertes de balle et seulement 3/11 derrière la ligne, Miami n’arrivera pas à revenir dans le match. Les tentatives de retour sont nombreuses mais le Heat n’y arrive pas. Résultat, défaite logique pour South Beach 105-97.

Le joueur du match : Bam Adebayo. Malgré un Bam une nouvelle fois déterminant, le Heat s’incline pour la seconde fois sur les deux derniers match. Il termine à 26 points, 7 rebonds, 3 passes, à 12/16 au tir mais avec 5 pertes de balle.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s