Heat vs Warriors : retour de Jimmy = victoire

Miami était en déplacement à San Francisco pour le second match d’un back-to-back. Jimmy était de retour, alors que Herro est toujours absent. L’occasion de voir un cinq majeur inédit composé de Nunn, Robinson, Butler, Jones Jr et Adebayo.

Ce match démarre très bien, la défense est au rendez-vous et le ballon tourne bien en attaque, on ressent tout de suite l’impact de Jimmy Buckets. Le Heat prend alors 10 points d’avance. Mais les Warriors reviennent bien en passant un 10-0 pour revenir à égalité. Dragic se réveille pour donner 4 points d’avance à son équipe au terme du premier quart-temps: 24-20.

Miami passe la seconde dans le second quart-temps, à commencer par Crowder. Le nouveau Heatle enchaîne 11 points de suite. Le Heat passe d’abord un 8-0 qui force Steve Kerr à prendre un temps-mort, alors que ses adversaires ont pris 10 points d’avance. Ce run se transforme ensuite en 23-4 pour le Heat, grâce aux tirs extérieurs très bien trouvés suite à un bon mouvement de balle. La défense est excellente et le Heat remporte ce quart-temps 38 à 23, ce qui permet à Miami de rentrer au vestiaire avec 19 points d’avance. (62-43)

Mais les Warriors n’ont pas dit leur dernier mot et reviennent avec plus d’énergie et d’envie. Ils passent rapidement un 12-0 qui sera coupé par un tir de Nunn, en difficulté tout le long du match. L’attaque est trop statique, et le Heat n’arrive plus à scorer : les Warriors reviennent à 4 longueurs grâce à un Wiggins déchaîné. Jimmy et Goran redonnent un peu d’air à Miami avec quelques paniers en fin de quart-temps : 83-75.

La second unit va faire le boulot pour entamer cette dernière période, notamment Olynyk (oui oui) et Jae Crowder, définitivement comme un poisson dans l’eau. Iguodala est discret mais apporte beaucoup en défense, et Miami repasse à +17. L’équipe gère la fin de match et l’écart ne descendra jamais en dessous de 10 points. Robinson scelle l’issue du match avec un trois points à deux minutes de la fin. Score final : 113-101.

Joueur du match : Jimmy Butler, 21 points, 10 rebonds, 5 passes, 4 interceptions, 9/15 au tir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s