Retour sur le All Star Week-end

Chose perdue ces dernières années, le Week End du All Star Game a été une franche réussite pour les Heatles. Petit retour (avec vidéo) sur les performances de nos petits protégés.
Le Rising Stars Challenge

Le Rising Stars Challenge de ce week-end opposait comme depuis quelques saisons l’équipe World contre l’équipe USA. Nous aurions pu avoir deux joueurs lors de cette soirée mais l’absence de Tyler Herro à cause de sa blessure n’a pu offrir au Heat « qu’un » participant à ce match des jeunes NBAers.

C’est donc Kendrick Nunn, en bon représentant du podium des rookies de l’année qui représentait le Heat. Titulaire à côté de son concurrent, Ja Morant, notre jeune de 24 ans a été aussi régulier que ses coéquipiers. Il termine avec autant de temps de jeu qu’eux (20 minutes) et 16 points, 1 passe, 1 rebond et 2 interceptions. Assez efficace, il a shooté à 7/11 aux tirs soit autant que Zion Williamson, excepté que K-Nunn a tenté 4 trois points.

Grâce à une seconde période incroyable, Team USA a dominé ses adversaires du soir et Kendrick Nunn a donc eu la possibilité de repartir en plus avec la victoire, 151-131. De quoi finir une belle performance en attendant celle de l’an prochain ?

La soirée des concours

Sans aucun doute la plus belle des soirées de ce week-end pour les fans du Heat, qui plus est devant notre légende Dwyane Wade qui aura pris une place monstrueuse, que ce soit dans ses commentaires ou dans ses jugements. Celle-ci a débuté par la démonstration de notre MIP, Bam Adebayo, lors du Skills Challenge et le tout devant ses amis: Tyler Herro, Kendrick Nunn et Udonis Haslem. Une démonstration ? Oui, car que ce soit Spencer Dinwiddie au premier tour, Pascal Siakam au second ou Domantas Sabonis en finale, Bam Adebayo a surpris pas mal de monde, dans sa capacité à réussir la première passe avec efficacité ou à rentrer le trois points avant les autres. Rien ne vaut les images alors pour fêter la victoire de notre intérieur et le premier trophée du Heat cette saison, voici les images de ses performances:

Pour le second concours, peut-être celui qu’on attendait le plus, on a reçu une performance correcte de notre shooteur Duncan Robinson mais qui est tombé contre plus fort que lui ce soir-ci. Avec 19 points au premier tour, il est éliminé par Devin Booker, Davis Bertans et surtout Buddy Hield qui ira au bout. La concurrence était terrible et le sophomore n’a pas eu à rougir, d’autant qu’il a bien terminé le parcours. Comme pour Bam, voici les images de sa performance:

Pour le dernier des trois concours, le main-event, nous avions Derrick Jones Jr en tant que représentant de notre franchise. Si vous ne vivez pas dans une grotte, vous avez sans aucun doute appris qu’il a bien remporté le concours, mais dans un débat des plus féroces sur l’honnêteté de Wade lors des notes.

Peu importe l’avis de chacun, dans la rédaction on trouve que DJJ a fait un concours des plus incroyables, manquant par moment d’originalité mais allant plus haut et plus fort que les autres. Commençant tranquillement, le sauteur fou du Heat a terminé en trombe avec des dunks plus fous les uns que les autres. Voici son concours complet:

DJJ remporte donc son premier concours de dunk avec 48 points lors de sa dernière tentative contre 47 pour « le rival » du Magic Aaron Gordon, très déçu.

Ce second titre de la soirée vient boucle un trio de concours dingue et qui permet au Heat de réaliser un doublé (Bam pour le Skills – DJJ pour le Dunk) qui est déjà arrivé deux fois dans l’histoire de la franchise Floridienne: En 1995 avec Harold Miner (dunk) et Glen Rice (3pts) et en 2007 avec Jason Kapono (3pts) et évidemment Wade (Skills Challenge).

Le All Star Game

Avant de parler performance, on vous laisser voir les présentations des joueurs, moment toujours intense dans la carrière d’un basketteur. La présence de Bam et de Jimmy Butler, certes en remplaçants mais tout de même, fait de Miami l’une des rares équipes à avoir deux participants à ce match si important pour les joueurs. Après une introduction splendide sur la ville de Chicago, Michael Jordan, Dwyane Wade et Kobe Bryant, les deux Heatles ont pu ainsi avoir leur nom appelé dans le United Center:

Cependant, pas d’énorme performance dans ce match des étoiles concernant nos deux participants: Bam Adebayo et Jimmy Butler. Par contre, les deux ont bien eu du temps de jeu et si Jimmy Butler a été assez discret et maladroit (4 pts à 2/2, 3 rebonds, 2 passes mais surtout 4 pertes de balle), Bam a été omniprésent dans le premier quart temps avec 8 points à 4/4 aux tirs et 2 rebonds. Les deux joueront encore un peu dans le troisième quart mais leur impact et leur présence dans ce match où tant de joueurs et de talent se trouvent au mètre carré, est logiquement diminué. Finalement, les deux membres de la Team Giannis ne remporteront pas le match, que la Team LeBron gagnera 157-155 grâce notamment à un excellent Kawhi Leonard qui terminera Kobe Bryant MVP ! En atttendant et pour terminer ce week-end, Miami aura eu de nombreux représentant dans tous les événements et c’est peut être ça la plus grosse réussite du All Star week-end côté Floridien. En espérant qu’on en ait encore plus l’an prochain, on vous laisse avec les highlights du match des étoiles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s