Le jour où l’histoire Dwyane Wade s’est terminée à Miami

Ça fait bientôt un an. Un an que Dwyane Wade a enlevé ses sneakers et quitté les parquets NBA. Si les souvenirs qui nous renvoient à lui sont forts, peu d’entre eux l’ont été aussi intensément que cette journée/nuit du 9 avril 2019.

Ce jour-ci, c’est la dernière de Dwyane Wade du côté de l’American Airlines Arena. Cette fois c’est sûr. Pour cela, la franchise et ses coéquipiers ont mis les petits plats dans les grands pour que cette journée soit inoubliable.

Tout d’abord on commence par une pub qui aura marqué cette journée. Une pub montrant à quel point Dwyane Wade a marqué les gens, et pas que avec le Basket. Dans celle-ci, Budweiser fait venir des personnes ayant été marquées par Wade. Qu’elles soient connues ou non. C’est extrêmement touchant et émouvant. On vous laisse apprécier.

Par la suite, place au match. A l’aube de celui-ci, dernière partie oblige, un hommage est rendu au meilleur joueur de l’histoire de la franchise. Un hommage vidéo absolument parfait, qui aura hérissé des poils et fait pleuré des yeux. Un hommage des plus marquants qui se passe de commentaires et qu’on vous propose de revivre ici:

Et c’est après ces moments dingues que le match a pu avoir lieu. Le terrain de jeu du joueur au numéro 3 pouvait une dernière fois se voir foulé par ce héros au trois titres. Pas besoin de long discours, si ce n’est dire que pour une dernière fois, Wade a explosé de toute sa splendeur l’Amérian Airlines Arena dans un match dominé par le Heat mais qui aura vu l’arrière finir tout cela en apothéose avec 30 points. Une dernière fois où il nous aura encore fait rêver comme des enfants. On vous laisse, pour la dernière fois, avec les images de cette folle performance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s