Connect with us

Heatstory

#WadeWednesday: Le jour où Wade a gagné le Skills Challenge

Nous sommes le 18 février 2006. Déjà auteur de performances dingues et en route vers son premier titre de champion, Dwyane Wade décide cette année là de participer au célèbre Skills Challenge, qui regroupait à l’époque la crème des joueurs.

Pour espérer l’emporter, l’arrière du Heat n’avait d’autres choix que de s’imposer face à une triplette monstrueuse composée de LeBron James, Chris Paul et le tenant du titre et MVP, Steve Nash.

A cette époque, le Skills Challenge ne fonctionnait pas en face à face, ni en “grands” contre “petits” mais bien au plus rapide afin d’accéder à la finale. Pour cela, Flash va réaliser un premier tour très moyen mais passera grâce à la grande maladresse des meneurs présents sur le concours.

Dans la finale de très haut niveau de ce Playstation Skills Challenge, face à son grand ami LeBron, Wade explosera de toute sa splendeur le concours en étant parfait tout le long et en réalisant la troisième performance de l’histoire du concours (2ème à l’époque) avec 26 secondes et 1 centième. Voici les images de cette performance.

 

Fan du Heat depuis la belle époque du Big Three, je me balade souvent sur le site InsideBasket pour développer d’autres écrits que ceux de Miami, voire sur InsideTheHoop pour discuter entre amis.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Heatstory