Connect with us

News

Miami Heat – Atlanta Hawks : Premier match et première victoire avec Butler

De retour à Miami après 2 matchs loin de la Floride, le Heat affrontait hier soir les surprenants Hawks d’Atlanta qui avaient gagné 2 de leur 3 matchs avec un Trae Young qui a été élu joueur de la semaine grâce à ses 34 points de moyenne. Changement dans la compo de Spo donc: Butler remplace Herro, forcément, avec Winslow, Nunn, Leonard et Adebayo à ses cotés.

De retour à Miami après 2 matchs loin de la Floride, le Heat affrontait hier soir les surprenants Hawks d’Atlanta qui avaient gagné 2 de leur 3 matchs avec un Trae Young qui a été élu joueur de la semaine grâce à ses 34 points de moyenne. Changement dans la compo de Spo donc: Butler remplace Herro, forcément, avec Winslow, Nunn, Leonard et Adebayo à ses cotés.

Jouer Atlanta, pourtant pas une équipe de playoffs, était un enfer pour Miami la saison dernière, qui a même faillit se faire sweeper sur la saison régulière à cause surtout d’une pace que le Heat avait énormément de mal à contrôler en défense. Les choses ont bien changé depuis.
Le match commençait donc et un faux rythme s’installait sur les premières minutes, histoire que notre Jimmy se mette en jambe. Atlanta ratait quasiment tout ses tirs lointains et Miami prenait les devants en milieu de premier quart-temps, la fougue de Trae Young étant très muselée (2 points seulement après 12 minutes de jeu), Miami n’arrivait pourtant pas vraiment à se détacher malgré un Jimmy Butler qui réussissait totalement ses débuts avec 12 points à 4/4 au tir à la fin du premier acte.

Le début du deuxième quart-temps sera fatal pour Atlanta, Young retombera sur le pied de Winslow après une tentative de lay-up et se tordra la cheville. Rien de grave sur la durée mais le prodige des Hawks ne ressortira pas des vestiaires et Miami montera en puissance par le biais de leur candidat au rookie de l’année.
Lequel? Tyler Herro.
19 points dans ce seul quart-temps avec des tirs lointains et des lancés francs à la pelle, record de Dwyane Wade battu. Le public de l’AAA est comblé et Miami creuse avant la mi-temps, 59-49.

Atlanta essaye tant bien que mal de recoller dès que Miami enchaîne les turnovers (26 sur tout le match!!), mais les schémas offensifs bien huilés de Spo avec des possessions où le ballon tourne et passe dans les mains de tout les joueurs ne laisse aucun espoir à la fébrile défense adverse. Le Heat ne se sent pas inquiété et imposera sa loi jusqu’à la dernière minute avec un score final de 112-97.

https://www.youtube.com/watch?v=CrQXFWhSILk

Au total, Miami aura réussi 45% de ses tirs, mais surtout 42% de loin et 45 lancers-francs provoqués (33 réussis) ce dont nous étions plus habitués dernièrement. 41 de ces 45 seront d’ailleurs pour le trio Butler-Herro-Adebayo ce qui est très satisfaisant malgré une réussite encore moyenne.
Sur des notes plus personnelles, Olynyk passait à coté de son match (pas encore en grande forme depuis sa blessure), un Leonard utile en attaque mais dépassé en défense dans la peinture quand Adebayo sort pour chasser sur le périmètre. Nunn encore très présent, surtout en deuxième mi-temps, Dragic en mode pétard allumé dès qu’il sort du banc, un Winslow maladroit mais affamé en défense, le tout emmené par le trio Butler-Herro-Adebayo qui promet énormément et qui fait frissoner le sud de la Floride.

MVP de la nuit: Tyler Herro. Une véritable gâchette qui aura mis Atlanta sur ses rotules avec une activité incessante et du scoring de tout les côtés. Il continue son entrée dans la ligue à grands pas devant les yeux des fans de Miami qui brillent.
27 points à 7/9 au tir, 3 sur 4 du parking et 12/16 de la ligne des lancers-francs en 29 minutes.

Rendez-vous vendredi en début de nuit pour confirmer, cette fois à Atlanta qui sera sans Trae Young.

Amateur de NBA depuis 2002, fan du Heat depuis les premiers playoffs de papa Wade. Chauvin et bientôt chauve.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in News