Connect with us

News

Miami Heat – Toronto Raptors : on a failli choke mais on a Jimmy Butler

Deuxième match du roadtrip, et pas des moindres : le Heat se déplace à Toronto, encore invaincu à domicile, et sans Dragic, touché à l’aine. Waiters était enfin “actif”, et un match compliqué s’annonçait. Même cinq que d’habitude avec Jimmy, Nunn, Robinson, Bam et Leonard.

Deuxième match du roadtrip, et pas des moindres : le Heat se déplace à Toronto, encore invaincu à domicile, et sans Dragic, touché à l’aine. Waiters était enfin “actif”, et un match compliqué s’annonçait. Même cinq que d’habitude avec Jimmy, Nunn, Robinson, Bam et Leonard.

Le match démarre assez mal, les tirs ne rentrent pas mais finalement le Heat va très vite se ressaisir en passant un 10-2 aux Raptors. Le match est serré et très agréable, les équipes basant leur jeu sur la défense et le collectif. Siakam est très bien défendu par Adebayo et finit le quart-temps à 6 points à 2/7. Duncan est déjà très chaud avec trois bombes longue distance, et Miami remporte le premier quart sur le score de 32-23. A noter que le Heat ne perd qu’un ballon dans cette période.

Trop de secondes chances sont laissés aux Raptors dans le deuxième quart-temps, mais le banc est bien emmené par Justise qui gère très bien le rythme et l’attaque, mais les Raptors reviennent bien avec quelques calls douteux et un peu de chance. Les é-uipes se répondent coup pour coup, et Miami rentre au vestiaire en menant 58-53.

Le troisième quart démarre très mal, avec trois pertes de balle et deux fautes, permettant aux Raptors de passer un 7-0. Mais les trois points pleuvent et Miami répond avec un 12-0. Toronto se réveille aussi à trois points mais Robinson est en feu avec trois bombes dans ce quart-temps. Mais les dinos ne lâchent rien et restent au contact.

Le début du dernier quart est l’inverse total de ce match : ça part dans tous les sens, des deux côtés, il n’y a rien de structuré. Finalement les deux équipes se calment et Justise Winslow sort de sa boite en scorant 9 points en 5 minutes (11 dans le quart-temps), en plus de gérer le rythme et d’offrir d’excellentes passes. En face, c’est Powell qu- se chauffe et maintient les siens. Dans les deux dernières minutes, les Raptors passent un et arrivent à passer devant. Butler obtient deux lancers mais rate le deuxième. Derrière, Siakam perd le ballon, très bien défendu par Jones Jr. Butler rate le dernier tir, 108 partout, prolongations.

Et c’est un Butler très énervé qui met fin aux espoirs de Toronto, en scorant 8 points de suite en moins d’une minute : and one sur un fadeaway, trois points en déséquilibre, interception et dunk. Les Raptors ne mettent aucun tir dans l’overtime et rentrent seulement deux petits lancers francs.

MVP de la nuit : Jimmy Butler, qui en plus d’avoir assuré en prolongations, obtient son cinquième triple-double en carrière. Il finit avec 22 points, 13 rebonds, 12 passes, à 7/16 au tir, 2/4 à trois points, et 6/7 aux lancers-francs.

stats.nba.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in News