Connect with us

brèves

Chris Silva signe un nouveau contrat avec Miami !

Chris Silva vient de signer un nouveau contrat avec Miami. Voici les détails de celui ci.

Depuis quelques temps, le Heat minimise les jours de présence de Chris Silva avec l’équipe car ils sont tout simplement comptés étant donné qu’il est en two-way contract et qu’il doit passer une partie du temps en G-League. Sauf que, vu son apport indéniable dans l’équipe, se passer de lui devenait de plus en plus compliqué pour Spoelstra et le coaching staff.

Ainsi, le front office devait faire en sorte de le signer définitivement le plus rapidement possible.

C’est aujourd’hui, 15 janvier 2020 que Miami a pu offrir à son intérieur un contrat garanti avec l’équipe première sur plusieurs saisons.

Terminé les potentiels passages par la petite ligue, le Gabonais est désormais un membre à temps plein et ce pour les deux prochaines années minimum….

Car dans ce contrat qui se tient jusqu’à la fin de la saison prochaine à hauteur de 1,5 million la saison, il existe en plus une troisième année en option d’équipe (à 1.8 million), c’est à dire que le Heat pourra le garder une troisième année si l’envie est là.

De plus, la signature de ce contrat permet au Heat de récupérer la totalité des droits du joueurs, permettant à Miami de dépasser le salary cap pour le resigner au bout de ces trois ans, si besoin.

Mieux encore, le fait qu’il libère la place de two-way contrat a permis au Heat de signer un nouveau joueur avec ce système, en la personne de Kyle Alexander, que l’on a déjà vu cet été.

Pour en revenir à Silva, sa signature amène Miami à compléter son effectif avec la signature d’un 15ème et dernier joueur mais impose aussi un blocage en terme de salaire puisque nous sommes désormais à une dizaine de millier de dollars du Hard Cap.

Avec 3.5 points et 3.1 rebonds cette saison, Silva mérite amplement ce contrat. Et il en est super content:

Source: Miami Herald

Fan du Heat depuis la belle époque du Big Three, je me balade souvent sur le site InsideBasket pour développer d’autres écrits que ceux de Miami, voire sur InsideTheHoop pour discuter entre amis.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in brèves