Connect with us

News

Portland Trail Blazers – Miami Heat : Encore un peu trop court malgré une recrue satisfaisante

Résumé du match entre Blazers et Heat du 9 Février !

Hier soir avait lieu la troisième rencontre de l’actuel road trip à l’Ouest pour Miami, avec ce déplacement à Portland, contre des Blazers à la lutte pour les Playoffs.
Jimmy Butler, Tyler Herro, et Meyers Leonard manquaient à l’appel, tandis que Jae Crowder et Andre Iguodala s’apprêtaient à faire leurs débuts.

La rencontre débute de manière légèrement poussives, des erreurs sont commises des deux côtés, alors que seuls Trevor Ariza et Duncan Robinson (12 points à 4/4 en 6 minutes) parviennent à trouver la mire. Les locaux prennent cependant les devants bien vite et parviennent à créer un petit écart à l’approche de la moitié du premier quart. Miami s’accroche jusqu’à un premier run de 11-0 des Blazers, et c’est Goran Dragic qui réplique en réalisant tout seul un run de 9-1 pour permettre au Heat de recoller. Jae Crowder conclue ce premier quart d’une banderille derrière l’arc, bien servi par Iguodala : 38-36 en faveur des Blazers.

Ce second quart débute lui aussi assez lentement, les deux équipes ne scorent pas pendant près de 2 minutes 30, il faudra attendra le second tir de loin de Crowder pour ouvrir la marque. Suite à cela, les deux équipes se renvoient coup pour coup, 5 points étant le plus gros écart sur la période. L’homme du quart-temps se nomme Gary Trent Jr, du haut de ses 11 points. Résultat des courses à la mi-temps, 63-60 pour Portland, dans un match qui jusque là s’annonce disputé.

Au retour des vestiaires, c’est Damian Lillard qui se réveille après s’être un peu calmé suite à ses 11 points dans le premier quart. Le meneur est impliqué sur 22 des 25 premiers points de son équipe, étant ainsi le facteur X dans un nouveau run encaissé par Miami, laissé à un maximum de 14 points de retard (89-75). Le Heat parviendra tout de même à stabiliser l’écart autour des 10 points pour clore ce quart-temps compliqué : 93-83 Blazers avant les 12 dernières minutes.

Le Heat se bat jusqu’au bout dans ce dernier quart, se rapprochant à quelques peu des Blazers au fil des minutes, assez pour faire suer quelques peu le public du Moda Center, mais pas assez pour l’emporter face à un adversaire en mesure de refermer le couvercle pour clore la discussion, tantôt grâce à leur franchise player ou l’un des hommes de ce match en Trent Jr. C’est donc sur une défaite 115-109 que Miami part de l’Oregon.
Niveau stats, Goran Dragic termine meilleur scoreur du Heat avec 27 points (à 8/20 au tir dont 5/13 de loin, quelques peu obligé de forcer au vu des absences) et est auteur de 7 passes. Duncan Robinson marque 19 points à 6/15 derrière l’arc, tandis que Bam Adebayo réalise un double-double à 13 points et 12 rebonds (5 offensifs), agrémenté de 7 passes. Pour ses débuts, Jae Crowder termine avec 18 points et 11 rebonds, à 5/8 de loin.
Côté Blazers, Damian Lillard termine avec 33 points et 8 passes, Gary Trent Jr à 22 points, Trevor Ariza en marque lui 21. Hassan Whiteside lui aussi finit en double-double, avec 11 points et 17 rebonds, ainsi que 4 contres.

Le MVP de la nuit : Jae Crowder, des débuts réussis.

Voilà possiblement la plus grande satisfaction à retenir pour le Heat suite à cette rencontre. Actif des deux côtés du terrain, efficace au tir et faisant preuve de combativité (on aime voir un joueur se jeter sur le ballon et gagner la possession), Crowder a su trouver ses marques pour son premier match sous ses nouvelles couleurs. On ne le verra peut-être pas tous les soirs à 18 points, mais on espère pouvoir continuer à se réjouir de ce que propose l’ancien Grizzly et que ce premier match est un bon indicateur de ce qui les prochains mois nous réservent.



Source : stats.nba.com

Fan du Heat depuis la belle époque du Big Three, je me balade souvent sur le site InsideBasket pour développer d’autres écrits que ceux de Miami, voire sur InsideTheHoop pour discuter entre amis.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in News