Connect with us

News

Miami Heat – Phoenix Suns : Un sublime Tyler Herro n’aura pas suffit.

Résumé de la rencontre Heat-Suns du 8 Août 2020 !

Hier soir avait lieu le cinquième match du Heat au sein de la bulle, face à des Suns toujours invaincus depuis la reprise de la compétition.
Sans Butler, Dragic et Nunn, ce sont Tyler Herro et Derrick Jones Jr qui se voient insérer dans le cinq majeur.

La rencontre débute plutôt bien pour le Heat. Herro semble bien en rythme, lui qui va devoir gérer la mène, parvenant à scorer rapidement. Adebayo et lui sont au coeur du premier run du Heat, qui permet de prendre jusqu’à 11 points d’avance dans le premier quart. Heureusement pour Phoenix que Devin Booker marque 10 points d’entrée pour maintenir les siens à flot. Après 12 minutes, Miami mène 32-25, emmenés par Herro et Robinson, cumulant déjà 22 points à deux.

Le second quart-temps verra vite les Suns recoller grâce à leur banc. Jevon Carter sonne la charge, envoyant deux banderilles derrière l’arc. L’apport en point de Crowder, Iguodala ou encore Olynyk permettent au Heat de reprendre le lead, puis recréer temporairement un écart. Cependant, l’homme de ce quart reste Devin Booker (21 points à la mi-temps), qui continue d’être agressif au drive, permettant aux Suns de rester proche, avant de recoller à 60-60 au retour des vestiaires.

Au retour des vestiaires, les deux équipes continuent de se répondre, le lead changeant de camp régulièrement. Booker continue son chantier au scoring (sans un seul trois point marqué), pendant qu’Herro et Adebayo permettent au Heat de répondre. Ajoutez les trois points de Carter depuis le corner côté Suns, et les réponses de loin comme au drive de Robinson, et voilà les joueurs ayant le plus animés ce quart-temps, offensivement. 88-86 Phoenix avant le dernier quart.
Alerte double-double pour Tyler Herro, déjà auteur de 23 points et 9 passes.

Le dernier quart quand à lui, ne débute pas de très belle manière. Avec un 5 Vincent-Crowder-Iguodala-Hill-Olynyk, le Heat n’arrive à rien pendant 4 minutes. Les suns n’ont pas incroyablement profité de cette mauvaise passe, mais restent à +5 lorsque de Bam, Herro et Robinson reviennent. Miami se bat pour recoller au score, mais Carter continue de rentrer ses trois points ainsi que des turnaround jumpers pour garder les Suns en tête. Ces mêmes Suns qui finiront le travail grâce à Booker, puis sur la ligne des lancers pour l’emporter 119-112.

Dans cette configuration inhabituelle pour le Heat, Tyler Herro (25 points, 10 passes, 8 rebonds) aura brillé en tant que porteur de balle n°1. Il fut bien aidé par Duncan Robinson (25 points), Bam Adebayo (18 points, 9 passes, 7 rebonds) et le meilleur artilleur du soir, Jae Crowder (17 points à 4/5 de loin)
Côté Suns, Devin Booker (35 points à 0/7 de loin) fut inarrêtable en pénétration. Deandre Ayton (18 points et 12 rebonds) ainsi que Cameron Johnson (14 points) ont bien contribué également dans le 5 majeur. C’est bien le banc des Suns qui aura cependant fait la différence : Jevon Carter (20 points à 6/8 de loin) et Dario Saric (10 points, 8 rebonds) ont apportés bien plus qu’un banc du Heat bien faiblard en comparaison.

Le joueur du match : Tyler Herro, meneur prometteur d’un soir.

On ne peut qu’applaudir le rookie pour sa performance, et ce malgré la défaite au bout. Les 25 points ne sont pas une surprise au vu du temps de jeu et des responsabilités balle en main, mais les 10 passes (encore plus que l’activité au rebond) sont à souligner. Herro a su être un bon créateur global hier soir, que ce soit sur pick & roll, en sortie de hand-offs ou par lui-même. Voilà qui nous donnerait presque envie de le voir plus souvent dans ce genre de situations, bien que la défense des Suns ne fut pas non plus un très gros challenge pour Tyler.


Les highlights de la rencontre

Source : stats.nba.com

Fan de la meilleure franchise de NBA depuis 2014. Ma foi en Erik Spoelstra est inébranlable, et la votre devrait l’être également.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in News