Connect with us

News

Oklahoma City Thunder – Miami Heat : Mike Muscala gâche le festival Tyler Herro

Résumé de la rencontre Thunder-Heat du 12 Août 2020 !

Hier soir avait lieu l’avant dernier match de ce NBA restart pour le Miami Heat, face au Thunder d’Oklahoma City. Ce match n’avait pas déjà pas un énorme enjeu côté Heat, les résultats des Pacers et Sixers un peu plus tôt confirmant un premier tour de Playoffs entre Miami et Indiana.
On pouvait donc s’attendre à voir les joueurs importants jouer moins qu’à l’accoutumée.

C’est cependant bien un cinq Dragic-Butler-Robinson-Crowder-Adebayo qui débute le match côté Heat. Un cinq qui débute bien, même ! Dragic et Robinson se révélant performants d’entrée : Le meneur accumule 10 points et 4 passes, tandis que le sniper bombarde à trois points, obtenant deux fois la faute sur son tir, poussant son total de points à 15. Emmenés avant tout par ce duo, le Heat prend assez vite le large. L’écart montera jusqu’à +17 dans le premier quart, qui se terminera sur le score de 42-29 pour le Heat.

Le second quart voit la tendance s’inverser, le banc du Thunder prenant le dessus sur celui du Heat. Nader ou encore Bazley sonnent la charge, puis c’est Alexander qui commence à chauffer au tir, faisant monter son nombre de points à 18. L’avance du Heat fond malgré le bon quart de Tyler Herro (14 points à la mi-temps), et OKC recolle à 66-62 avant de rentrer aux vestiaires.

La seconde mi-temps débute, Erik Spoelstra ouvre les vannes côté rotation. Solomon Hill envoie deux banderilles derrière l’arc, mais les hommes de ce quart sont une nouvelle fois Dragic et Herro. Le premier envoie Jones Jr au lob et continue d’avoir l’air en jambes offensivement, alors que le second montre de plus en plus de choses intéressantes dans le playmaking, tout en continuant à scorer (25 points après trois quart-temps). Il suffit d’un Thunder avec moins de réussite pour que Miami entame le dernier quart avec, une nouvelle fois, une avance assez confortable : 100-82.

Vous vous souvenez du second quart-temps ? Vous prenez à peu près le même schéma, rajoutez un Mike Muscala clutch et vous avez une idée de comment s’est déroulé ce dernier quart. Le Thunder a retrouvé de l’adresse, le banc de Miami a fait ce qu’il a pu, mais Darius Bazley a continué d’enfiler les tirs à trois points, emmenant le reste du Thunder avec lui et leur permettant de recoller à nouveau au score. Mike Muscala rentrera ses deux seuls tirs du match dans les 30 dernières secondes, offrant ainsi la victoire au Thunder : 116-115.

Dans cette rencontre un peu particulière, c’est Tyler Herro et ses 30 points qui aura le plus brillé côté Heat, accompagné par Duncan Robinson (19 points) et Goran Dragic (16 points, 6 passes, 5 rebonds).
Côté Thunder, Darius Bazley a mené la charge avec 21 points et 9 rebonds, suivi par Shai Gilgeous-Alexander (18 points) et Danilo Gallinari (14 points à 10/10 aux lancers).

Le joueur du match : Tyler Herro prend confiance.

Impossible de ne pas faire une nouvelle fois l’éloge de Tyler Herro. 30 points, plus de 50% au tir, l’arrière a semblé très à l’aise face au Thunder hier soir, et c’est une très bonne nouvelle. Voilà une performance qui devrait booster le rookie à l’approche des Playoffs, et qui au vu des facilités balle en main montrées par Herro, continue de montrer à Erik Spoelstra que le rookie (qui n’a plus tellement l’air d’en être un) est prêt pour sa première aventure en post-season.
Tout cela certes, dans un match qui n’avait finalement que peu d’enjeux, mais toute forme de momentum positif est bonne à prendre.


Les highlights du match

Source : stats.nba.com

Fan de la meilleure franchise de NBA depuis 2014. Ma foi en Erik Spoelstra est inébranlable, et la votre devrait l’être également.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in News