Connect with us

News

Milwaukee Bucks – Miami Heat – Game 3 : Un money-time d’anthologie

Résumé du match 3 entre Heat et Bucks !

Hier soir avait lieu le match le plus important de la saison des Bucks. Menés 2-0 face au Heat, nous attentions tous la réaction de la meilleure équipe de la ligue.
Andre Iguodala était bel et bien disponible pour ce match, mais Kelly Olynyk quand à lui était forfait dû à une douleur au genou.

On attendait une réaction des Bucks, et comme prévu, le premier quart voir une équipe de Milwaukee plutôt déterminée, bien emmenée par Khris Middleton et Brook Lopez, qui aiment visiblement bien préchauffer dès les premières minutes. Cependant, le Heat tient le choc et se maintient au contact, malgré deux fautes accumulées par Bam en fin de premier quart. 30-29 pour les Bucks après 12 minutes.

Le deuxième quart n’annonce cependant rien de très bon. Les Bucks continuent d’appuyer sur l’accélérateur, et élèvent leur niveau en défense. En conséquence, le Heat a plus de mal en attaque et accumule les pertes de balle. Troisièmes fautes pour Bam et Dragic, on se dit que c’est un miracle de rentrer aux vestiaires en étant menés que de 7 points, merci l’adresse derrière l’arc. 57-50 pour Milwaukee.

Le retour des vestiaires n’est pas tellement mieux. Miami a beau parvenir à recoller et à prendre temporairement l’avantage, ce sont les Bucks qui impriment le rythme, offensivement et défensivement. Giannis, malgré sa cheville douloureuse, va provoquer des fautes et devient l’orchestrateur d’un énième run des Bucks, qui les propulsera à +12 pour terminer ce troisième quart. 87-75 avant d’entamer le dernier quart, rien n’est finit mais on se dit que c’est vraiment mal barré.

Ultimement, il semblerait que 12 points n’est pas un si grand écart que ça. Malgré un bon début de quart-temps, les Bucks s’écroulent au fil des minutes, alors que le Heat, encore une fois sous l’impulsion de Jimmy Butler, reprend le momentum. La différence sur le plan mental est telle que Miami inflige un cinglant 40-13 sur ce dernier quart. Butler a lui seul marquant 17 points, plus que les Bucks au complet, qui ne produisent pour ainsi dire même plus de basket structuré. Miami s’envole donc et fait passer le score de la série à 3-0, remportant cette rencontre au forceps, 115-100.

Alors qu’il était plutôt discret, Jimmy Butler a une nouvelle montré qui était le patron lors du money-time, terminant la rencontre avec 30 points, 7 rebonds, 6 passes et 14/19 aux lancers. Il est bien accompagné par Bam Adebayo (20 points, 16 rebonds), Jae Crowder (17 points, 5 passes, 5/11 de loin et le dagger pour tuer les Bucks), Goran Dragic (15 points) et Tyler Herro (13 points en sortie de banc).
Côté Bucks, Giannis passe à un cheveu du triple double (21 points, 16 rebonds, 9 passes) mais manque cruellement d’efficacité offensivement (7/21 au tir, 7/12 aux lancers). Les 40 points combinés par Middleton et Lopez (respectivement 18 et 22 points) n’auront pas suffit pour compenser, tous comme les 23 points cumulés par Hill et DiVincenzo en sortie de banc.

Le joueur du match : Jimmy Butler, officiellement le meilleur joueur de la série.

Voilà qui pourrait peut-être encore sonner comme une bêtise, puisqu’un joueur bientôt élu MVP pour la seconde année consécutive, et récemment élu défenseur de l’année est également de la partie, mais Jimmy Butler est indéniablement au dessus de la mêlée. Galvaniser par Udonis Haslem en fin de troisième quart alors que Miami est à -12, Butler a pris les choses en main dans le dernier quart. 17 de ses 30 points dans le clutch time, la passe du match pour Crowder, ses deux trois points dans le troisième quart, et son agressivité ont propulsé le Heat à un pas d’un second sweep consécutif.
Playoffs Jimmy est phénomène réel, mesdames et messieurs.


Les highlights du match

Source : stats.nba.com

Fan de la meilleure franchise de NBA depuis 2014. Ma foi en Erik Spoelstra est inébranlable, et la votre devrait l’être également.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in News