Connect with us

News

Miami Heat – Toronto Raptors : une victoire qui fait du bien

Le Heat se déplace à Tampa pour une double confrontation face aux Raptors, toujours sans Butler, Herro, Bradley et Leonard.

Le début de match est très poussif : peu de réussite des deux côtés, seul Robinson semble pouvoir marquer côté Heat. Le sniper commence son match avec un 4/4 longue distance. Les deux équipes se réveillent enfin, et le Heat passe un 11-2 en deux minutes.

Ce 11-2 va même se transformer en 23-8, avec un Nunn retrouvé et un Heat qui joue en contre, profitant des pertes de balle des Raptors. Toronto revient à un point du Heat grâce à une bonne défense et des tirs extérieurs, mais la meilleure franchise de Floride ne se laisse pas faire, et prend son plus gros écart du match : +10 grâce à un excellent Nunn. Mais Toronto passe un nouveau run pour revenir à égalité, et prendront même l’avantage à la MT : 58-56.

Le troisième quart temps tourne à l’avantage de Miami. Les deux équipes se répondent d’abord coup pour coup, mais le banc Floridien prend de l’avance, d’abord grâce à Olynyk puis Nunn, qui continue son excellent match. Le Heat prend xx points d’avance pour démarrer la dernière période, malgré un Bam en difficulté en attaque.

Le Heat retombe dans ses travers avec les pertes de balles (5 en 5 minutes), mais arrive à prendre 11 points d’avance grâce à une défense en zone solide et Bam qui commence à se réveiller. Mais cette fois, les Raptors ne reviendront pas. Dragic par deux fois et Iguodala rentrent des tirs à trois points très importants, donnant à Miami jusqu’à 15 points d’avance. Victoire 111-102 !

MVP de la nuit : Kendrick Nunn. On retrouve petit à petit le Nunn de la saison dernière, en grande réussite hier soir : 28 points, 8 rebonds et 5 passes, à 9/12 aux tirs.

Boxscore :

Fan du Heat depuis leur premier titre. Adepte des pumpfakes, eurosteps et du mouvement #JustiseBetter.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in News