Connect with us

News

Miami Heat – Denver Nuggets : Promis, la galère se termine bientôt.

Résumé du match face aux Nuggets du 27 Janvier !

Hier soir, le Heat recevait les Nuggets dans ce qui s’annonçait être une énième rencontre difficile. Dragic et Herro sont absents en plus de Butler (revenu dans le groupe), alors que Bradley lui faisait son retour sur les parquets.

On va résumer ce premier quart-temps en un mot : “Purge”, en tout cas côté Heat. Heureusement que Bam et Nunn se sont trouvés en mesure de mettre le ballon dans le panier pour tenter d’outrepasser l’infâme 1/16 à trois points posé par le Heat dans ce premier quart. En face, les Nuggets exécutent bien, rien de vraiment surprenant, et prennent de ce fait assez vite le large : 26-12 pour Denver.
Fun fact : Les Nuggets ont pourtant tiré à 2/10 de loin.

Là ou Miami avait des difficultés pour démarrer, les hommes de Spoelstra trouvent un peu d’adresse et shootent cette fois à 40% derrière l’arc : Deux fois mieux que dans le premier quart ! Le problème, c’est que le manque de vrai créateur, gestionnaire balle en main sur les extérieurs se fait sentir : 8 pertes de balles dans la période, facilitant la tâche aux Nuggets qui creusent assez tranquillement l’écart de leur côté : 58-33 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Heat et Nuggets semblent avoir échangés les rôles : Miami pose sa patte sur ce troisième quart, infligeant un 32-16 à leurs adversaires, à coup de runs menés (notamment un 10-0 pour terminer le quart) par Kendrick Nunn, Kelly Olynyk, sans oublier l’apport et l’énergie de Precious Achiuwa. Le Heat limite les Nuggets à 27% au tir, 20% de loin tout en surnageant de réussite, et nous voilà prêts pour un 4ème quart-temps qui réserve peut-être des surprises : 74-65 en faveur des Nuggets.

Malheureusement, les espoirs crées par ce troisième quart furent effacés bien vite par les visiteurs. Le Heat a tout donné pour revenir dans ce match lors du quart précédant, et lâche prise dans celui-ci. Le Heat subit un 35-17 qui permet aux Nuggets de s’offrir une victoire assez large, 109-82.

Niveau boxscore, Kendrick Nunn mène la charge pour le Heat, avec 17 points. Bam Adebayo termine avec 15 points, 7 rebonds et 6 passes. On mentionnera également les 10 points et 6 rebonds de Precious Achiuwa.
Côté Nuggets, la feuille de stats est bien moins triste : 21 points et 11 rebonds pour Nikola Jokic, suivi par cinq autres joueurs à 10 points ou plus : Michael Porter Jr (17 points) et JaMychal Green (15 points, 10 rebonds) se sont amusés en sortie de banc, tandis que Jamal Murray (14 points), Paul Millsap (11 points) et Will Barton (10 points) ont eux aussi fait le job.

Le (pas tout à fait) joueur du match : Precious Achiuwa, petite satisfaction dans le marasme.

Il est toujours difficile de trouver de quoi se satisfaire dans une performance globale aussi pauvre, et, histoire de varier les plaisirs, parlons de notre précieux rookie. Achiuwa termine tout d’abord avec le “meilleur” +/- de l’équipe avec -3, et a su contribuer efficacement sur le plan offensif lors du meilleur quart-temps réalisé par le Heat.


Les highlights du match

Source : stats.nba.com

Source photo de couverture : @MiamiHEAT

Fan de la meilleure franchise de NBA depuis 2014. Ma foi en Erik Spoelstra est inébranlable, et la votre devrait l’être également.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in News