Connect with us

récaps

Miami Heat – NY Knicks : une victoire dans le money time

Le Heat se déplaçait à New-York pour affronter les surprenants Knicks, toujours sans Silva, Leonard, Harkless et Bradley, et cette fois sans Dragic.

Ce match démarre de la pire des manières : 0/3 à trois points pour Robinson, et un 10-2 infligés par les Knicks d’un Bullock bouillant. Le Heat revient rapidement, et profite des pertes de balle des Knicks pour passer devant. Beaucoup de maladresse, mais Kendrick Nunn est toujours aussi en forme avec deux tirs lointains rentrés : 25-23 Miami.

Le second quart-temps est plus offensif, notamment grâce à Randle qui se réveille pour New-York. Côté Heat, Herro et Nunn se passent le relai au scoring. L’écart bouge très peu, le match est serré et un peu laid (horaire européen oblige), et le Heat rentre au vestiaire avec un petit point d’avance : 60-59.

Butler, en difficulté depuis le début du match, n’y arrive toujours pas et Olynyk balance des parpaings de loin. Heureusement pour le Heat, Bullock fait de même en redevant humain. Mais Miami n’arrive toujours pas à créer l’écart, perdant trop de ballons et ratant trop de tirs, la faute à une attaque beaucoup trop statique et des leaders pas assez agressifs : 82-77 Miami après 36 minutes.

Le dernier quart-temps est tout aussi laid, nous passerons directement à la fin de match. Alors que la maladresse est toujours de mise des deux côtés, Butler enfile sa cape de franchise player et passe à l’action : provocation de fautes, petit floater sur Mitchell Robinson. Il délivre une passe très importante à Olynyk qui obtient un and one à 2 minutes de la fin. Bam ne tremble pas sur la ligne, et Herro plante le dagger à 33 secondes de la fin pour passer à +7. Victoire finale 109-103.

Les highlights du match : https://www.youtube.com/watch?v=QaATQH1UcZo

Fan du Heat depuis leur premier titre. Adepte des pumpfakes, eurosteps et du mouvement #JustiseBetter.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in récaps