Connect with us

récaps

Miami Heat – NY Knicks, partie 2 : une victoire moche reste une victoire

Le Heat et les Knicks se retrouvaient pour une seconde confrontation de suite, cette fois à Miami. Miami était toujours amputé de Leonard, Harkless, Dragic, Silva et Bradley.

Le début de match tourne à l’avantage du Heat, qui commence par un 11-2. Butler est agressif et va chercher les fautes, alors que la défense fait bien son travail : 0/5 pour les Knicks. Mais leur pourcentage se rééquilibre vite et les deux équipes font jeu égal. Mais le Heat rate quelques occasions de prendre un peu d’avance, avec deux dunks et quelques lay-ups ratés.

Le second quart-temps vire au cauchemar. Le banc new-yorkais domine outrageusement et passe un 17-0 en 3 minutes pour passer à +12, avant que Bam ne stoppe l’hémorragie sur la ligne, suivi d’un trois de Nunn puis Olynyk. Le Heat retrouve de l’adresse de loin pour repasser devant, mais n’a inscrit que 4 points dans la raquette. Encore plus impressionnant, dans ce second quart-temps, 8 et des 9 tirs réussis sont… des trois points ! Le Heat retourne au vestiaire avec un léger avantage : 57-55.

Miami retombe dans ses travers en troisième quart-temps. Toujours incapable de pénétrer, les pertes de balle pleuvent et le Heat laisse trop de secondes chances aux Knicks, et les 3 ne rentrent plus. Butler est le seul à surnager, et Adebayo n’est pas assez agressif. Comme Eric Reid le dit, les Knicks sont les agresseurs dans ce match, et prennent l’avantage avant les douze dernières minutes : 82-76.

Que ce 4e quart-temps fut compliqué. On a attendu 6 minutes avant qu’un autre joueur que Bam ou Jimmy ne marque… pendant la seconde mi-temps ! Alors que ce dernier va chercher beaucoup de lancers, c’est Herro qui trouve le chemin du panier avec deux tirs à mi-distance. C’est aussi lui qui, à une minute de la fin, va planter un énorme trois points pour prendre 3 points d’avance. Butler nous fait une nouvelle frayeur avec un lancer raté, et Barrett passe tout proche de l’égalisation à une seconde de la fin. Victoire finale 98-96. A noter que les Knicks n’ont mis que 14 points dans le 4e QT, à 6/23 au tir.

Les highlights : https://www.youtube.com/watch?v=05jmN7lVLKU

Fan du Heat depuis leur premier titre. Adepte des pumpfakes, eurosteps et du mouvement #JustiseBetter.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in récaps