Connect with us

Calendrier

Calendrier 2020-2021 partie 2: Analyse de la seconde partie du calendrier

Après une première partie de calendrier bien compliquée avec notamment le plus gros road trip de notre histoire, le Heat aura une seconde partie de saison un peu plus simple. 36 matchs au programme pour arriver le 16 Mai avec, on l’espère, une qualif en playoffs.

Mars

Nombre de matchs à domicile: 6 (Orlando, Cleveland, Indiana x2, Phoenix, Portland)

Nombre de matchs à l’extérieur: 6 (Chicago, Orlando, Memphis, Charlotte, New York, Indiana)

Nombre de Back-to-back: 3 (Orlando-Chicago le 11-12, Cleveland-Memphis le 16-17 et Portland-Charlotte le 25-26)

Dès la fin du All Star Game, les choses sérieuses commencent . On débute cette seconde partie avec, comme d’habitude, le Magic d’Orlando, le 11 Mars. Ensuite s’en suit un back to back intéressant face aux Bulls et globalement un mois un tout petit peu plus tranquille face à des adversaires à notre portée où il faudra faire le plein.

La triple confrontation face aux Pacers va être extrêmement intéressante le 19, 21 et 31 Mars. Concurrent direct pour les PO, les Pacers sont clairement de redoutables adversaires et prendre 2 victoires sur les 3 matchs sera une bonne performance.

La double confrontation face au Magic pour débuter le mois sera tout aussi importante, pour prendre de l’avance pour les Playoffs et assoir notre domination en Floride.

Avril

Nombre de matchs à domicile: 9 (Golden State, Cleveland, Memphis, L.A Lakers, Brooklyn, Houston, Chicago x2, San Antonio)

Nombre de matchs à l’extérieur: 6 (Portland, Phoenix, Denver, Minnesota, San Antonio et Atlanta)

Nombre de Back-to-back: 4 (Pacers-Warriors le 31-1, Phoenix-Denver le 13-14, Brooklyn-Houston le 18-19 et Atlanta-Chicago le 23-24)

Probablement la seconde partie de mois la plus compliquée de cette seconde partie de calendrier. Car après deux semaines assez tranquille avec 4 matchs en 10 jours et contre des adversaires majoritairement accessibles, on enchaînera ensuite avec deux semaines assez horribles. 9 matchs en 14 jours dont 3 back to back et 6 matchs à l’extérieur. Un parcours du combattant dont il va falloir tenir la cadence et essayer de sortir à l’équilibre en récupérant quelques matchs accessibles comme Houston, Minnesota et San Antonio.

Mai

Nombre de matchs à domicile: 3 (Dallas, Minnesota, Philadelphie)

Nombre de matchs à l’extérieur: 6 (Cleveland, Charlotte, Boston x2, Milwaukee et Détroit)

Nombre de Back-to-back: 2 (Cleveland-Charlotte le 1-2 et Milwaukee-Detroit le 15-16)

Un calendrier intéressant pour terminer la saison. Une première semaine complètement accessible avant de passer le dernier quatuor de la mort avec Boston (dont l’un des deux matchs est le match rattrapé de janvier), Philly et Milwaukee. On espère que ces équipes seront déjà qualifiées pour récupérer des victoires plus accessibles.

Le dernier match de la saison sera donc à l’extérieur, en back to back contre les Pistons. De quoi récupérer une victoire (si l’équipe joue sérieusement) et fêter, on l’espère, la qualification en playoffs.

A savoir:

Le 23 Mars: retour de Jae Crowder en Floride avec les Suns

Le 25 Mars: retour de Derrick Jones Jr en Floride avec les Blazers.

Du 19 au 25 Mars: Plus grande session à la maison avec 4 matchs, à égalité avec celle du 1 Avril au 8 Avril.

Le 6 Avril: Retour possible de Justise Winslow à Miami !

Du 11 au 16 Avril: Plus longue séquence road trip avec 4 matchs.

5 Apparences à la télé nationale:

  • 2 sur TNT (25 Mars vs Blazers et 8 Avril vs Lakers)
  • 2 Sur ESPN (18 Avril vs Brooklyn et 9 Mai à Boston)
  • 1 sur NBA TV (11 Avril à Portand)

5 soirées “Vice”: 25 Mars contre les Blazers, 1 Avril contre les Warriors, 8 Avril contre les Lakers, 28 Avril contre les Spurs, 13 Mai contre les Sixers

Jersey spécial “Earned Edition” pour le 11 et 16 Mars.

Fan du Heat depuis la belle époque du Big Three, je me balade souvent sur le site InsideBasket pour développer d’autres écrits que ceux de Miami, voire sur InsideTheHoop pour discuter entre amis.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Calendrier