Connect with us

News

Miami Heat vs Los Angeles Lakers : une victoire nécessaire face à des Lakers décimés

Source image : Miami Herald

Cette nuit avait lieu le second remake des dernière Finales, avec cette fois beaucoup d’absents côté Pourpre et Or : Davis, LeBron, Horton-Tucker et Kuzma n’étaient pas disponibles pour le match.

Le match démarre plutôt bien côté Heat, qui provoque beaucoup de fautes. Miami prend rapidement 10 points d’avance mais les Lakers reviennent vite grâce à une bonne adresse. Robinson est rapidement gêné par les fautes, mais Dragic et Herro donnent un petit coup de boost au Heat, qui mène 32-27 à la fin du premier quart-temps. L’équipe floridienne a déjà tenté 18 lancers francs pour 16 réussis.

Au tour des Lakers de provoquer beaucoup de fautes, qui se retrouvent très vite dans le bonus. Miami prend une dizaine de points d’avance mais les Lakers arrivent quand même à recoller grâce à un run de 13-2, profitant des erreurs et pertes de balle du Heat. Il arriveront même à repasser devant, mais Bam Adebayo, assez discret en attaque, permet de rester à deux points : 56-54 à la mi-temps.

Butler et Bam prennent les choses en main au début de la troisième période, et sont bien relayés par un Oladipo qui trouve ses marques. Les Lakers commettent beaucoup de pertes de balle, et le Heat réalise 6 interceptions dans ce quart-temps. Mais à chaque fois que Miami pense prendre le large, les Lakers passent un run pour rester à courte distance. Miami finit mal le quart-temps et mène 83-80 après 36 minutes de jeu.

Achiuwa offre de belles minutes dans le dernier quart, malgré ses 4 fautes en 4 minutes pendant le quart-temps précédent. Présence au rebond, en défense, le rookie profite assez bien de ses minutes. Encore une fois, Miami arrive à reprendre un peu le large mais est vite rattrapé. Le tournant du match arrive : Robinson donne 8 points d’avance à moins de 3 minutes de la fin, puis Markieff Morris se fait exclure après avoir été bien défendu par Iguodala. Butler assure les lancers et le Heat passe à +10. Evidemment, les Lakers tentent de revenir mais Bam plante le dagger sur une passe lumineuse de Butler. Ce dernier assurera la victoire sur la ligne des lancers, 110-104.

Petite crainte pendant le match : Oladipo, suite à un dunk, est sorti pour une douleur au genou dans le dernier QT et sera réévalué dans la journée.

MVP de la nuit : Jimmy Butler : 28 points, 7 rebonds, 5 passes, 3 interceptions

Les highlights du match :

Fan du Heat depuis leur premier titre. Adepte des pumpfakes, eurosteps et du mouvement #JustiseBetter.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in News