Connect with us

News

Miami – San Antonio: Herro et Bam font la loi à San Antonio

Sur la fin de la grosse période de 8 matchs en 12 jours, Miami se rend dans le Texas pour affronter des Spurs où il est toujours difficile de gagner. Heureusement, de nombreux joueurs font leur retour.

Le premier quart temps de se match est quasiment ce que les fans du Heat recherchent le plus. Bam Adebayo, de retour, débute la partie de manière extrêmement agressive, pendant qu’autour de lui chacun trouve son rythme et son rôle. Duncan Robinson apporte quelques shoots extérieurs, Jimmy Butler, lui aussi de retour, gère parfaitement le jeu de son équipe et personne ne force. Excellent ces derniers temps, seul Trevor Ariza manque un peu de réussite pour qu’offensivement, Miami développe un basket ultra intéressant. Malheureusement, c’est aussi le cas de l’autre côté où la défense du Heat n’arrive pas à prendre le dessus sur l’attaque locale. Là aussi chacun apporte sa pierre à l’édifice, DeMar DeRozan trouve son shoot et des deux côtés du terrain (il a déjà 3 contres), Jakob Poeltl gène Miami. Ainsi, les deux équipes ne se lâchent pas et personne ne prend plus de 2 possessions d’écart. L’entrée des bancs apportera un léger avantage aux Spurs, qui profitent une fois encore de la maladresse de KZ Okpala pour revenir au score (27-27).

Là encore les deux équipes n’arrivent pas à se détacher. D’un côté, le duo Bam Adebayo-Jimmy Butler mettent la main sur le match mais de l’autre, DeMar DeRozan et Patty Mills (oui, encore lui) répondent parfaitement à chaque offensive adverse pour rester au contact. Très décevant ces derniers matchs, Tyler Herro réalise un bon passage dans ce second quart temps et permet de compenser les différents apports des autres joueurs des Spurs. Ainsi, comme toujours depuis le début de match, personne ne fait réellement la différence et San Antonio arrive en tête à la pause: 53-51

Mais Miami revient du vestiaire avec de meilleures intentions. D’une part, Bam Adebayo passe encore un cap dans l’agressivité et devient intenable pour les Spurs. Avec 9 points, il tient l’attaque du Heat pendant que Jimmy Butler et Goran Dragic complètent de quelques points le tout. Mais mieux encore, Miami se met enfin à défendre quasi parfaitement. Ce côté du terrain bien en place, San Antonio n’arrive plus à rien et la faible réussite extérieure de Miami ne plombe ainsi pas du tout le très bon quart des hommes de Spoelstra. Miami fait enfin l’écart avec un run de 30-15 alors que San Antonio avait passé les 5 points d’avance et semblait bien dans ses sneackers (77-72).

Mieux encore, San Antonio prend complètement l’eau quand Tyler Herro retrouve enfin son mojo du quatrième quart temps. Intenable sur ces les 12 dernières minutes, Tyler inscrit 14 points à 4/4 derrière l’arc soit un de moins que… tous les Spurs réunis. Avec en plus Kendrick Nunn toujours aussi solide, Miami fait l’écart et Popovich voit rapidement que s’en est fini, faisant rentrer son banc, pour clore cette bonne partie.

Miami s’impose ainsi de manière très solide avec une très bonne seconde période et un Tyler Herro comme on l’aime. Au total, Tyler finit avec 22 points, 6 rebonds et 4 passes et Bam avec 23 points, 8 rebonds, 5 passes et 3 interceptions. Pour compléter tout ça, Jimmy affiche 18 points, 11 passes et 7 rebonds, Duncan 10 points et Nunn et Dragic 9. A noter le très bon match dans l’impact de Dewayne Dedmon.

Fan du Heat depuis la belle époque du Big Three, je me balade souvent sur le site InsideBasket pour développer d’autres écrits que ceux de Miami, voire sur InsideTheHoop pour discuter entre amis.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in News