Connect with us

News

Miami – Cleveland: Nunn et Robinson écartent les Cavs

Petit échauffement avant d’affronter les Hornets dans un match quasi décisif avec une confrontation face à des Cavs décimés mais ayant toujours l’intenable Collin Sexton. Résumé d’un match plus facile que prévu.

On le sait depuis toujours, un match face à une équipe dont l’infirmerie est remplie est l’affrontement typique d’un piège pour le Heat. Et pour débuter cette partie, tout semble indiquer que l’on se tourne vers cela. Les Cavaliers trouvent rapidement leur rythme offensif et si Miami n’est pas en manque de réussite, les Cavs sont inarrêtables. Du côté de Miami, Trevor Ariza et le duo Kendrick Nunn/Duncan Robinson font le travail offensivement aux côtés de Bam et Jimmy qui sont un peu plus en difficultés. Miami reste au contact des Cavaliers mais ces derniers shootent à 70% derrière l’arc et Cedi Osman en tête, prennent tranquillement l’avantage. De son côté, Collin Sexton continue son chantier global, comme à chaque fois qu’il joue le Heat. Comme souvent, l’entrée du banc s’annonce fondamentale pour Miami. Cette fois, et ce malgré la bonne entrée d’un Goran Dragic efficace, ce sont toujours les Cavaliers qui gardent le momentum, grâce à leur réussite extérieure. Cela contrarie un peu Spoelstra qui demande plus d’intensité en défense, mais Miami fait la course en fin de peloton, (36-29).

Heureusement, le second quart temps est une toute autre histoire. Miami trouve enfin du rythme en défense, grâce notamment à la zone, et surtout trouve énormément de réussite et de justesse offensive. Les Cavaliers sont complètement dépassés, et l’entrée parfaite (offensivement) de Max Strus (12 points) aide beaucoup le Heat qui renverse rapidement la situation en ce début de second quart temps. Le retour progressif des titulaires, et surtout de Kendrick Nunn permet à Miami de rester sur son rythme et avec un Bam Adebayo au four et au moulin, le Heat résiste aux 11 points de Kevin Love. Miami est désormais dominant des deux côtés du terrain, Cleveland prend l’eau et même sans un bon Jimmy Butler, les visiteurs prennent le large avant la mi-temps dans ce quart temps remporté 38-24 avec 68% de réussite aux tirs. (67-60).

Au retour des vestiaires, le Heat ne s’arrête pas là. Duncan Robinson est dans son coup de chaud et devient ainsi, en 152 matchs, le joueur le plus rapide de l’histoire à rentrer 500 tirs à 3pts. Il ne s’arrête pas là et continue à détruire, à lui tout seul, les Cavaliers. Avec 14 points à 4/7 derrière l’arc sur le quart temps, il répond aux 12 points de … Sexton toujours lui. Mais le casting autour de D-Rob est plus fort et, enfin réveillé, Jimmy le complète avec ses premiers paniers du matchs et 10 points. Miami continue d’appuyer là où ça fait mal et l’écart ne fait qu’augmenter jusqu’à atteindre les 18 unités. Cleveland ne s’en relève pas et leur banc ne fait pas de différence avant le dernier quart temps. (99-86).

Ces 12 dernières minutes ne sont que patience et gestion pour le Heat qui s’envole vers une seconde victoire de suite après San Antonio. Avec Nunn et Bam qui gèrent tranquillement le score, Cleveland n’a aucune chance de réellement recoller et malgré quelques trois points, ne reviendra pas. Au final, Miami s’impose 124-107 sans soucis. Nunn a été fondamental avec ses 22 points à 9/14, tout comme D-Rob et ses 20 unités à 6/9 derrière l’arc et son record. Avec 17 points du banc, Strus a été déterminant sur le renversement de momentum et Bam a été précieux même si moins efficace que d’habitude (13 pts, 10 rbds, 6 passes et 4 interceptions). Jimmy a été lui aussi discret et Ariza toujours aussi solide avec ses 18 pts à 70% aux tirs. Mention à Iggy et Dragic qui, en sortie de banc, ont fait de bonnes prestations.

Fan du Heat depuis la belle époque du Big Three, je me balade souvent sur le site InsideBasket pour développer d’autres écrits que ceux de Miami, voire sur InsideTheHoop pour discuter entre amis.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in News