Connect with us

News

Le Heat a pris sa décision sur les options de Dragic et Iguodala : Kyle Lowry à Miami ?

Ca y est, Riley et Elisburg ont tranché : ils activent la team option de Dragic à 19.4M et déclinent celle de Iguodala à 15M. Le premier domino étant tombé, quelles sont maintenant les possibilités qui s’offrent au Heat ?

Faisons tout d’abord un point sur la situation salariale de la franchise. Actuellement, seuls Adebayo, Butler, Herro, Okpala et Achiuwa sont sous contrat, et nous attendons la décision pour la team option de Yurtseven (signé en fin de saison), d’un montant de 1.5M. En comptant le contrat du Turc, ainsi que les qualifying offers de Nunn et Robinson, cela nous amène à un montant de 97M, et donc 15M de cap space.

La piste Kyle Lowry chauffe

Le Woj l’a confirmé : prendre l’option de Dragic permet au Heat de réaliser un sign and trade avec les Raptors pour Kyle Lowry. Encore mieux : Bobby Marks, expert du cap chez ESPN, indique que même avec ce trade, le Heat peut utiliser la mid-level exception (9.5M) ET prolonger Duncan Robinson. Pour rappel, un sign and trade déclenche le hard cap, et la franchise ne pourra, sous aucun prétexte, dépasser 142M dans son payroll sur la saison.

Concernant le sign and trade évoqué par beaucoup d’insiders entre le Heat et les Raptors, on peut aisément penser que Precious Achiuwa fera partie du deal. Les Raptors voulaient déjà le récupérer à la trade deadline… dans le deal de Lowry, qui n’avait finalement pas eu lieu. Un meneur vétéran et un jeune intérieur à développer, voilà une bonne contrepartie pour les Raptors, qui ne laisseraient pas partir Lowry contre du vent.

Ensuite, le Heat pourra utiliser la mid-level exception ainsi que prolonger Robinson. Barry Jackson, journaliste au Miami Herald a indiqué que le Heat voulait garder Robinson, et comme indiqué plus haut, c’est faisable grâce à ses bird rights.

Une dernière rumeur nous venant de Chris Haynes indique que le Heat serait intéressé par Batum, et le Heat pourrait lui offrir la mid-level exception. Cependant, et ce n’est que notre avis, nous pensons qu’il restera chez les Clippers.

Kyle Lowry… mais pas seulement ?

C’est tout chaud, ça vient de sortir. Selon Five Reasons Sports, le Heat essaierait de réunir Lowry et DeRozan, anciens coéquipiers du côté de LeBronto Toronto. Cela est évidemment impossible sans sign and trade, et le Heat pourrait revenir sur sa décision concernant l’option de Iguodala. Si Woj a bien dit qu’elle était déclinée, le Heat n’a pas encore officialisée celle-ci, contrairement à Dragic. Il faudrait aussi un petit effort financier des anciens coéquipiers pour pouvoir recruter des joueurs derrière.

Quelle autre option pour le Heat ?

Si Lowry se décide à ne pas venir, le Heat pourrait se tourner vers Lonzo Ball, agent libre restreint. Cependant, si les Pelicans, agressifs sur Lowry, ne récupèrent pas le meneur, ils pourront s’aligner sur toutes les offres. Aussi, il y aurait un intérêt mutuel entre Ball et les Bulls, datant déjà de la trade deadline. Cela parait donc compliqué de récupérer l’ainé de la fratrie. Il pourrait y avoir un sign and trade avec les Pelicans, mais quel intérêt pour eux alors qu’il peuvent directement matcher l’offre du Heat ?

La piste Collin Sexton reste toujours viable aussi. Les Cavaliers semblent assez gourmands mais l’arrivée de Rubio pendant la draft pourrait précipiter les choses. Le Heat devrait aussi absorber le contrat de Kevin Love, qui fit très bien sur le parquet avec Bam. Au niveau des salaires, l’équilibre serait à peu près le même (par rapport au sign and trade de Lowry) car Miami devrait envoyer, en plus de Dragic et Achiuwa, Tyler Herro et peut-être même Okpala.

Comme prévu, les options de Dragic et Iguodala sont les premiers dominos à tomber et on voit un peu mieux quelle direction veut prendre le Heat. La Free Agency démarre dans la nuit de lundi à mardi, à minuit pile chez nous. Rien n’est fait pour le moment mais on a qu’une hâte : que les hostilités soient lancées !

Fan du Heat depuis leur premier titre. Adepte des pumpfakes, eurosteps et du mouvement #JustiseBetter.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in News